SECTION DES USAGERS

Courriel Mot de passe    
OUVRIR UNE SESSION
     
 

Actualités

 

 

Intéressant partenariat

Jeudi, 16 novembre 2017


Selon l'article de Pierre Bellemare publié dans le journal L'ACTION, Atelier Nouveau Décor continue d'aller de l'avant. Un récent partenariat d'affaires noué avec Miralis l'assure d'une meilleure flexibilité de production pour le secteur résidentiel.

La compagnie lavaltroise fait depuis longtemps sa marque dans les domaines commercial et institutionnel mais était peu présente du côté résidentiel.

Encadrement
Atelier Nouveau Décor se spécialise dans la fabrication d'éléments architecturaux et d'ameublement sur mesure (comptoirs, armoires). Miralis, une entreprise de Rimouski, se concentre sur les armoires de cuisine et offre des aménagements de cuisine, de salles de bain et d'espaces sur mesure haut de gamme.

Fondée en 1976, Miralis dispose d'une ligne de production robotisée. Elle embauche quelque 250 personnes. Elle conçoit des projets d'envergure et exporte son talent et son savoir-faire partout dans le monde.

En 2010, elle a lancé une gamme de produits contemporains inspirée des tendances européennes et a attiré rapidement l'attention. En 2012, elle a également propulsé la tendance «Rough chic», alliant bois texturé et matières modernes.

Atelier Nouveau Décor a été créée en 1987 par Marco Leblanc, un ébéniste. Elle est citée en exemple pour son dynamisme. Des hommages et prix de toutes sortes lui ont été décernés. Elle prend place dans les marchés du Québec, de l'Ontario et de la Nouvelle-Angleterre.

Elle offre un service de designers sur place afin de réaliser les désirs de chacun et donner ainsi l'exclusivité à un projet.

«Espace de Vie», un atelier-boutique unique, est ce sur quoi débouche leur partenariat. On y propose des produits exclusifs de grande qualité, durables et garantis à vie.

Ainsi, les deux entreprises offrent à la clientèle résidentielle des plus exigeantes des produits innovants et au-devant des tendances. Qu'il s'agisse de projets de cuisine, de salle de bain ou d'espace sur mesure, les produits de Miralis, à l'intérieur d'«Espace de Vie», se jumèlent à l'offre des designers expérimentés d'Atelier Nouveau Décor.


Le nouvel atelier-boutique prend place dans les locaux d'Atelier Nouveau Décor à Lavaltrie. Une activité de type «5 à 7» en a marqué l'ouverture officielle, le mercredi 8 novembre.



Légende de la photo: Marco Leblanc est en compagnie de Jérémy Leblanc (directeur général d'Atelier Nouveau Décor) ainsi que de Caroline Paquette et Alexandre Renaud (respectivement directrice des ventes et représentant chez Muralis). ©TC Media - Pierre Bellemare


Autres nouvelles